Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
6 février 2008

Le salon de l'entrepreneur (1).

... Au palais des congrès de Paris. Pour la petite histoire, il ne faisait pas bon être dans le coin aujourd'hui avec la manif' des taxis.

Le salon dure 2 jours, et j'y vais les 2. Aujourd'hui j'ai assisté à une conférence menée par une entreprise de portage salarial (pour consultants). Très intéressant. J'avais commencé à y penser voici déjà quelques jours. Je vais vraiment plus que creuser la piste.

Je suis allé d'autre part sur le stand de "boutiques de gestion" qui est un organisme d'aide aux porteurs de projet. J'ai un projet qui me trotte dans la tête parrallèlement à mon projet de consulting et ma recherche d'emploi. Je vais donc travailler également cette piste à fond.

Je découvre en rentrant de cette journée 2 annonces sur le net. Malheureusement, une est trop loin géographiquement d'Alfortville : plus d'une heure et demie de transports en commun pour y aller... Pour l'autre, par contre, tout est possible. Elle me motive mais je pense qu'il va y avoir pléthore de candidatures. Tant pis, j'ai ma carte à jouer comme tout le monde ! (coordinateur d'un syndicat professionnel)

Bref, pas grand chose de concret, aujourd'hui. Mais je reste mo-ti-vé.

J'ai eu un nouveau rendez-vous à l'ANPE (j'avais raté le premier). L'occasion la semaine prochaine
de poser quelques questions sur les aides... Et plein d'autres choses !

A part ça ? Eh bien un syndrôme bien connu chez les chercheurs d'emploi qui répondent à des annonces... Le téléphone ! Il ne sonne pas, c'est dramatique... Et quand il sonne... Eh bien rien à voir avec des employeurs potentiels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité