Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
30 janvier 2008

Rien de neuf !

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de semaine, la dernière du mois de janvier. Pas de contact relatifs aux annonces auxquelles j'ai répondu en décembre et janvier. Et pourtant, pour certaines d'entre elles, j'ai le sentiment d'être le "candidat idéal"...
- Adami (chargé de mission)
- Louvre (assistant prog/prod)
- Zebrock (administrateur adjoint)
- Ville de Gennevilliers (chargé de développement culturel)
J'attends encore les réponses même si pour les 2 premières de ces annonces, le temps me semble passé.
D'autre part, j'aurais pu inclure un poste de chargé de communication au Plan de Ris-Orangis, mais j'ai déjà eu une réponse négative, alors que j'étais presque sûr d'obtenir un rendez-vous.

Je remarque en fait que les rendez-vous que j'ai eu dans le second semestre 2007 étaient pour des postes assez importants. Bien plus que tous ceux cités plus haut. Ne suis je pas convoqué pour ce type de postes (adjoint, chargé, etc) parce que mon CV et mon expérience sont trop importants ?! Je suis pourtant prêt à les occuper, y compris au niveau du salaire. Dans ma période de "semi" reconversion, celà ne me semble pas illogique.

J'ai déposé très récemment un CV sur quelques sites de cabinets de recrutement. L'un d'entre eux m'a recontacté pour de plus amples informations. J'ai essayé de rappeler voici 48h, mais pas de nouvelles. Ce n'est pas grave, le hasard fait que je pourrai les voir en tant qu'exposants au salon de l'emploi public en cette fin de semaine.

Ce salon m'intéresse bien entendu au plus haut point, comme je l'ai dit dans un précédent message. Mais comme dans tous les salons, beaucoup de monde, y compris pour ceux qui viennent pour les mêmes raisons que vous. Un peu la jungle, donc. A moi d'apprendre à tirer mon épingle du jeu.

Ceci dit, comme je l'ai dit, je travaille sur des pistes de création de mon activité. J'ai oublié aussi de dire que je commence à prospecter sur d'autres pistes, entendez par là d'autres secteurs d'activité. J'avoue que je ne sais pas dans quel sens aller, notamment par manque d'intérêt et de conviction pour l'instant. Je suis par exemple allé en décembre au salon des services à la personne (notamment pour la franchise d'agence). Non, ce n'est décidemment pas ma voie. Tout ça pour dire qu'en tous cas, je commence à lorgner du côté de l'évènementiel, secteur que je connais assez bien... Ce n'est évidemment pas mon "premier choix" mais il ne faut pas perdre de vue que je CHERCHE UN EMPLOI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité