Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
4 février 2008

Début de semaine.

Pas facile d'être toujours à la recherche quand je vois que beaucoup de mes collègues étudiants du Master trouvent l'un après l'autre. Bien plus jeunes que moi pour la plupart, ils trouvent des contrats aidés, et parfois en CDD. C'est précaire, certes, mais ça leur fait une première véritable expérience, et c'est donc tout de même positif. Pour ma part, je ne suis pas éligible à ces contrats aidés, et je me dis de toute façon que je n'ai pas fait tout ce chemin pour repartir de zéro...

Quand on est en recherche d'emploi, le but est qu'on sente que ça bouge. C'est bon psychologiquement. Tous les jours (enfin au moins les jours ouvrés), il doit se passer quelque chose. Ca tombe bien, ce matin il s'est passé certaines choses :
     * j'ai été interviewé par un journaliste de France Inter qui travaille sur l'émission "blogs à part"; mon blog semble intéressant, c'est déjà ça ! Plus sérieusement, je n'ai pas inclus dans le blog son message de demande de mise en relation, certaines infos (tél, ...) étant personnelles ;
     * j'ai eu au téléphone ce matin une personne peut être influente (par relation) concernant une offre d'emploi de la semaine passée. Un contact venant de la famille... Il faut dire qu'on s'aperçoit un peu plus chaque jour que ce genre de hasard, ou d'appui, ça compte... Je me dois donc d'enlever ces scrupules ;
     * j'ai répondu à une annonce complètement en dehors de ce que je cherche; c'est dans le culturel, certes, mais dans l'enseignement. Tout dépend du profil recherché, mais il me semble que ça pourrait coller... En tous cas, je me suis lancé après avoir hésité quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité