Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
6 mars 2008

Les contrats aidés.

Je relisais il y a quelques minutes quelques témoignages sur Viadeo au sujet des contrats aidés. Certes, les associations culturelles sont fragiles économiquement puisque dépendant en grande part des subventions accordées. Ces subventions font aujourd'hui (pour en rajouter une couche) l'objet de multiples questionnements face à la politique culturelle de l'Etat qui est promise.

Pour ces structures, c'est assez facile... L'aide peut aller jusqu'à 90%. Pour le salarié, c'est moins facile... 20h ou 26h au SMIC. De toutes les personnes de ma promo de Master qui ont trouvé un boulot, je crois que pour toutes, c'est en CAE (si je ne m'abuse). C'est donc la majorité des emplois à pourvoir.

De toute façon, à 35 ans, je n'y suis pas éligible.

Il y a bien d'autres emplois, plus rares. Mais là, on demande le CV parfait, c'est le cas de le dire. Le CV avec un M2, 5 ou 10 ans d'expérience au MEME poste.

C'est donc ce que je disais il y a quelques jours : y a t il de la place pour les gens en reconversion, avec des compétences extérieures qui peuvent être apportées ?

Une personne de Viadeo m'a contacté pour confronter les expériences... Bénévole en attendant un contrat aidé... Je n'ai rien contre les associations qui en abusent. Je sais moi même qu'elles ne peuvent économiquement pas embaucher. Mais la spirale devient infernale.

Pendant ce temps là, je continue mon projet. Hier j'avais mon second rendez-vous dans une boutique de gestion, rendez-vous très intéressant, de dialogue marketing.

J'y crois de plus en plus, c'est sûr. Mais je me demande si de toute façon j'ai bien le choix !?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel est ton projet et quel master a tu eu ?
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité