Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
28 avril 2008

Cap Entreprise.

J'avais rendez-vous ce matin à la CCIP (chambre de commerce de Paris) de Créteil pour un diagnostic "Cap Entreprise". Ce dispositif émane de la région Ile de France et apporte du financement pour des formations relevant de la création d'entreprise.

Pour en bénéficier, il faut passer devant un conseiller de la CCI qui va établir un diagnostic du projet. J'ai été très bien reçu, et le rendez-vous a duré à ma surprise 1h45 ! Le conseiller, de quelques années plus jeune que moi (environ 28 ans) est très pro. Il m'a même en aparté émis un avis personnel très positif sur mon idée. Toujours motivant... Bref, ce diagnostic coûte 45 euros mais ça vaut le coup puisque ça paie plus de 95% de la formation qui m'est appropriée (120h chez Advancia).

Parallèlement, il n'a pas pu ou su me conseiller sur cette forme de coaching en stratégie que je recherche. Rien dans le dispositif dont je viens de parler en tous cas. J'ai trouvé en fin de semaine dernière un blog intéressant, mené par deux "coachs" qui peuvent correspondre à ce que je recherche. Je leur ai envoyé un premier message, j'attends leur réponse.

Rappelons que j'ai bien identifié ce dont j'ai besoin, après l'étude de marché et le travail budgétaire que j'ai réalisés : un coaching en stratégie de développement, et une aide sur le calendrier d'actions à mener.

C'est, avec les ponts de mai qui se profilent, le seul évènement qui va pouvoir arriver ces jours ci, cette prise de contact que j'attends. Si ce n'est le début de la formation chez Advancia... Déjà dans 8 ou 9 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité