Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
24 avril 2008

Fin de la recherche d'emploi.

13 jours se sont écoulés depuis mon dernier message sur ce blog.

Ca fait à peu près autant de temps que j'ai arrêté de rechercher un emploi. Et même de consulter les annonces. Ce qui est arrivé devait arriver... Mon projet a pris le dessus.

Cependant, j'ai été "recalé" concernant l'incubateur d'Advancia. Pas à cause de la non-pertinence de mon projet, mais à cause de son avancement. Il a cependant reçu un bon écho de la part du jury (une douzaine de personnes !), et m'ont vivement conseillé un autre produit de l'école. Bref, un redez-vous et quelques heures de réflexion ont passé, et effectivement, je vais suivre un module de 2 mois de formation (mai et juin) destinée aux créateurs. C'est bel et bien le lancement "officiel" de mon projet.

J'avais bien besoin d'un nouvel élan car depuis 3 semaines, je tergiverse. Je suis en effet arrivé au bout de ce que je pouvais faire seul. J'ai besoin de confronter ce travail face à d'autres et d'être aidé, motivé, stimulé. Je recherche également une solution de coaching avec un entrepreneur pour être suivi quant à la stratégie et la mise en oeuvre du projet. Pas si facile... Je cherche par Viadeo (ce qui dans ce cas est plus utile que pour chercher un boulot... normal après tout), mais pas si facile qu'on pourrait le penser.

J'ai par contre un gros coup de gueule à passer contre la CCIP (chambre de commerce de Paris) avec qui j'essaie d'avoir un contact depuis une semaine pour un dossier de financement pour la formation de 2 mois. J'ai beau essayer d'appeler tous les jours, avec prise de messages, la personne qui doit me rappeler ne le fait pas. La personne n'a pourtant aucune raison de me fuit, elle ne m'a jamais eu au téléphone ! Pas très sérieux... Et en plus je suis pressé !

Edit : je retire !! Je viens d'être appelé, tout va bien y compris dans les délais...

 

Alors la fin de la recherche d'emploi signifie t elle la fin du blog ? Non bien sûr ! La création d'une entreprise est suffisamment intéressante pour être relatée... Tant pis pour le nom de ce blog "sos emploi'" qui ne veut plus rien dire. C'est donc une seconde naissante pour ces aventures.

Et l'emploi culturel, me direz vous... Comment se porte t il ? Il se porte, sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut je découvre ton blog. Je pense qu'on se croisera surement dans les couloirs d'advancia. Moi j'ai failli ne pas etre prise à l'incubateur parceque mon projet était trop avancé! Va comprendre ;-)
Blog d'un créateur d'entreprise à Alfortville.
  • Rennais d'origine et néo-alfortvillais, j'ai recherché un emploi dans le secteur culturel, sans succès. Je suis maintenant en phase de création d'entreprise. Après avoir été un blog de chercheur d'emploi, ce blog est donc celui d'un créateur d'entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité